Commode vintage
À la différence d’une armoire, une commode embarquera des tiroirs de rangement. Il existe sur le marché plusieurs modèles commodes vintage. Ce genre d’accessoire d’ameublement se décline en plusieurs tailles, styles, matériaux, etc. Pour réussir votre aménagement d’intérieur, bien choisir votre mobilier est de mise. Voici quelques points à voir pour ce faire.
Comment le choisir ?
Quelques critères sont de mise pour être sûr de bien choisir votre commode vintage. Notamment, vous devez choisir la taille de votre accessoire d’ameublement en fonction de la superficie de l’espace sur laquelle vous allez le placer. Pour ce qui est des matériaux, le bois est certainement le plus recommandé. C’est plus esthétique, plus chic et très robuste.
Les marques dédiées peuvent notamment vous proposer différents styles. Vous avez les meubles d’inspiration scandinave pour un peu plus de convivialité dans votre chambre ou les modèles plus classiques pour un aménagement intemporel. Vous avez également les accessoires plutôt tendances, avec des poignets plus classiques pour une décoration fonctionnelle, vintage et chic en même temps.
Enfin, sachez que vous pouvez choisir des accessoires d’ameublement de couleur pour apporter une touche personnelle dans votre aménagement. Vous allez éviter ainsi une décoration trop simpliste avec le marron classique. Le bleu, le jaune ou autre peut égayer votre chambre simplement.
Où dénicher le bon modèle ?
Les grandes boutiques d’ameublement en ligne peuvent vous proposer différents modèles de commode vintage. Tel est le cas par exemple de Cdiscount, Laredoute ou encore Manomano et bien d’autres encore.
Toutefois, pour une commode vintage avec des styles classiques d’antan et unique en son genre, vous pouvez opter pour les brocantes ou encore les vide-greniers en tout genre. En vous adressant à d’autres particuliers, non seulement vous pourriez négocier de meilleur prix pour votre meuble vintage, mais vous aurez des accessoires authentiques que vous n’allez pas trouvé chez monsieur et madame tout le monde.
Quel est le prix d’une commode vintage ?
Neuve, la commode vintage vous coutera entre 30 à 1 000 euros en moyenne. Tout dépend du style, de la taille, des marques et surtout du bois utilisé pour la conception du meuble. Plus c’est rare, plus c’est couteux. Vous payerez moins cher en vous adressant à des particuliers qui souhaitent vendre les commodes qu’ils n’utilisent plus. Dans les brocantes, certaines commodes s’affichent à une dizaine d’euros. Et encore ! les revendeurs sont ouverts à la discussion.
Comment l’intégrer à sa décoration ?
La commode vintage est facile à intégrer dans votre décoration. Pour les meubles pour le moins imposants, vous pouvez décider de les mettre dans un coin. Toutefois, pour apporter un peu plus de mouvement à votre aménagement, le mettre au centre du mur peut être une meilleure idée.
Vous pouvez la mettre en valeur en utilisant le plateau supérieur comme table de décoration. Ce sera l’emplacement idéal pour les vases, les cadres ou autre. Si vous avez choisi une commode de petite taille, pensez à habiller le mur au-dessus. Ce peut être avec un miroir, des cadres photos, etc.