3 astuces pour chiner de beaux meubles vintage
Recherchez-vous de beaux meubles vintages ? La brocante est l’endroit idéal où vous pouvez en dénicher. Découvrez les astuces à suivre pour chiner les plus beaux meubles vintage.
Se renseigner à l’avance
La première attitude à adopter pour chiner les plus beaux meubles vintages est de vous faire une idée exacte des meubles recherchés. Vous pouvez prendre des informations auprès de vos amis ou vous rendre sur internet pour en trouver les différents modèles vintage. Recensez les plus recherchés et les mieux vendus. Cela vous permettra d’être objectif lors de vos recherches dans la brocante. Vous aurez aussi de la facilité à distinguer les pièces rares de celles qui ont juste pris de l’âge sans prendre de valeur. Pour chiner les plus beaux meubles vintages, prenez donc le soin de bien vous renseigner à l’avance.
Prendre des mesures
Si vous êtes attiré par les meubles de grandes tailles, vous devez penser à la taille de la pièce qui va les accueillir. Vous devez prendre les dimensions de la porte d’entrée et de l’intérieur de la pièce. Cette attitude vous évitera d'acheter des meubles vintages qui ne pourront pas entrer dans votre pièce. Vous devez donc prendre les mesures de votre intérieur, les noter dans un calepin et les comparer aux meubles vintages que vous trouverez. Si vous êtes à la recherche de beaux mobiliers vintages qui correspondent à votre intérieur, ne négligez pas cette astuce.
Marchander
Une fois, dans la brocante, si vous trouvez un meuble qui vous intéresse, renseignez-vous auprès du vendeur. N’hésitez pas à demander les origines du meuble et bien évidemment son prix. Un bon chineur doit pouvoir marchander le prix proposé afin de le réduire au maximum. C’est ainsi que vous trouverez les meilleurs articles à des coûts incroyables.
Pour chiner les plus beaux meubles vintages, vous devez vous renseigner à l’avance, prendre des mesures et bien marchander.