Comment fixer les prix de vente de ses meubles vintage ?
Vendre ses meubles vintages peut avoir de nombreux avantages. En plus de vous permettre de gagner de l'argent, l’opération permet de gagner de l’espace dans la maison. Si vous envisagez de vendre vos meubles vintage, voici des détails importants qui vous permettront de bien fixer leurs coûts.
Renseignez-vous sur le coût moyen des meubles que vous possédez
Avant de fixer un prix sur un quelconque meuble, vous devez penser à respecter la marge de coût appliquée sur le marché. Pour cela, il vous faut vous renseigner auprès des commerçants locaux ou sur des sites de ventes en ligne. Réservez-vous donc du temps pour effectuer ces prospections et recherches.
Retenez pour chaque meuble deux ou trois suggestions de prix. En fonction de l’état du meuble vintage et de la qualité de ce dernier, vous pourrez fixer votre prix. N’hésitez pas à réduire de quelques euros, pour attirer la clientèle et rapidement effectuer vos ventes.
Tenez compte de la qualité de vos meubles
Plus le meuble est neuf, plus il a de la valeur. Si vous possédez des meubles vintages haut de gamme, respectez le prix pratiqué sur le marché. Dans le commerce, la concurrence peut s’avérer extrêmement rude. Pour rapidement écouler le produit, vous devriez peut-être vanter les mérites et la robustesse de chaque meuble. Une fois que vous avez un acheteur potentiel, faites preuve de professionnalisme. Profitez de l’occasion pour remplir votre carnet d’adresses et vous constituer une clientèle.
Armez-vous de patience
Si vos premières ventes tardent à s’effectuer, ne vous affolez pas. Contentez-vous de vous faire connaître. Parlez avec des influenceurs qui vous aideront à gagner en visibilité si vous disposez d’un site en ligne. Vous pouvez également, parlez à vos proches et à vos amis. Ces derniers pourraient en parler autour d'eux ou vous rapprocher de quelqu’un dans le besoin. Dans l’attente des clients, rafraichissez vos photos et donnez un coup de jeune à votre site de vente.