Comment participer à l’émission Affaire Conclue de Sophie Davant ?
Comment vendre des objets au meilleur prix rapidement ? Telle est la question que se posent beaucoup de marchands. La solution idéale est de participer à l'émission Affaire Conclue de Sophie Davant sur France 2. Voici la procédure à suivre pour participer à cette vente.
S'inscrire en remplissant un formulaire
La première étape pour participer à l'émission Affaire Conclue de Sophie Davant est de s'inscrire en remplissant un formulaire. À travers cette procédure se déroulant sur le site de France Télévisions, le candidat aura à fournir des informations capitales. Il doit renseigner dans un premier temps ses coordonnées et ajouter sa photo récente.
Ensuite, il fait la présentation de l'objet qu'il souhaite vendre et donne le prix auquel il veut le céder. Des images de l'article doivent être insérées dans le formulaire ainsi que ses caractéristiques. Il est conseillé que les objets soient de qualité afin que le candidat ait davantage de chance d'être sélectionné.
Prendre part à l'émission après sélection
Dès que le vendeur soumet sa candidature portant sur l'objet à céder, il est convoqué après sélection. Chaque jour, entre 100 et 200 inscriptions sont envoyées afin de participer à l'émission Affaire conclue. Un véritable travail de tri s'effectue donc après envoi des dossiers. L'équipe de l'émission retient environ 30 % des candidatures soumises.
Les personnes sélectionnées participent à cette émission sans rien payer. Si elles sont en Province, la production prend en charge leur déplacement et leur hébergement. Il est nécessaire de souligner que seul l'objet compte ici. Le physique et la capacité du candidat à parler devant une caméra sont des détails très insignifiants. Au cours de l'émission, le commissaire-priseur expertise l'objet à vendre et se prononce sur sa réelle valeur. Par la suite, le propriétaire se sert des arguments de cet expert pour le mettre aux enchères. Le but recherché est de le vendre au meilleur prix.