Maison

Que penser de l’émission Affaire Conclue de Sophie Davant ?

La télévision française France 2 présente à ses téléspectateurs une émission animée par Sophie Davant. Il s'agit de "Affaire Conclue" qui est une émission de ventes d'objets de valeurs. Elle demeure très suivie par un grand nombre d'abonnés de la chaîne. Lisez pour en savoir plus sur cette émission.

Une émission pour découvrir de beaux articles

Affaire Conclue est une émission intéressante qui permet de découvrir de nouvelles choses. Plusieurs articles sont vendus par différents propriétaires. L'émission vous permet d'avoir une connaissance plus approfondie sur les œuvres d’art. Il peut notamment s'agir des anciens tableaux, des anciennes reliques, des miroirs, des symboles de valeurs ou des objets d'arts datant du passé, etc.

De nombreux objets sont autorisés à être exposés par l'émission pour faire objet de vente. Quel que soit l'objet, il y a toujours un acheteur. Cependant, tous les objets ne sont pas acceptés par l'émission. La considération d'un objet par la rédaction dépend de son utilité pour le public, du respect de la loi, et surtout de son histoire. Les objets nazis ou contenant de l'ivoire par exemple ne sont pas vendus sur cette émission.

Des ventes à des prix intéressants

Bien que les articles ne soient pas neuf, leur valeur permet aux propriétaires de les vendre à des prix raisonnables. Les négociations pour conclure un accord avec l'acheteur sont menées en toute courtoisie, sous la supervision des experts. Toutes ces discussions autour des articles permettent d'acquérir des notions, pour mieux négocier en affaires.

Une émission présentée par des experts qualifiés

L'émission Affaire Conclue est présentée par Sophie Davant, mais elle est accompagnée d'autres personnes. Ce sont des commissaires-priseurs, qui assurent l'expertise des objets à vendre. Ce sont eux qui décident de la valeur des articles avant la mise en vente. Ils ont également leur avis sur le prix de l'article. Ceux-ci constituent une équipe avec l'animatrice Sophie Davant pour mieux gérer la vente et satisfaire les vendeurs et acheteurs d'objets.