Vaisselier vintage

Vaisselier vintage, comment le choisir ?

Afin de parfaire l’aménagement de votre salle à manger ou de votre salon, un vaisselier est de mise. Un modèle vintage est notamment conseillé afin de mettre en valeur votre vaisselle de toutes sortes, et ce, peu importe la thématique, de votre décoration. C’est chic et esthétique. Ce meuble vintage trouvera facilement sa place dans votre espace. Il y a forcément un vaisselier adapté à votre décoration.

Comment choisir son vaisselier vintage ?

Afin de vous assurer parfaire votre décoration, vous devez commencer par bien choisir votre vaisselier vintage. Évidemment, vous devez vous attarder sur la taille de vos accessoires pour ne pas mettre en péril la fonctionnalité de votre espace. Inutile d’acheter un meuble de trop grande taille si vous n’avez qu’un petit espace de disponible. N’oubliez pas que vous devez ouvrir la porte de votre vaisselier vintage pour accéder à son intérieur. Comptez l’espace couvert par les portes quand vous prenez vos mesures.

C’est tendance actuellement d’utiliser des accessoires de décoration de couleur. Quand bien même le bois est le matériau recommandé ; rien ne vous empêche d’apporter de l’originalité dans votre espace en choisissant des modèles colorés. Pour ce qui est de la coupe de votre vaisselier vintage, tout est une affaire de goût. Prenez le temps de voir toutes les alternatives proposées par les boutiques spécialisées pour ne pas avoir à regretter votre choix.

Où dénicher le bon modèle ?

Sur internet comme dans les différents quartiers et villes de France, vous avez plusieurs revendeurs qui peuvent vous proposer un vaisselier vintage de qualité. En ligne, vous avez par exemple Broc’up, Selency, Désuet, Le Bon Coin, La redoute, etc. Ce sont des plateformes qui peuvent vous proposer des meubles vintages de seconde main ou neufs pour quelques dizaines à quelques centaines d’euros.

Sinon, vous pouvez vous déplacer dans les brocantes de quartier, voire dans les plus grands magasins de brocantes de France. À l’entrée de chaque ville, vous en avez. Tel est le cas par exemple à Lille, à Montreuil, à Quimper, à Rouen, à Reims, à Marseille, à Bordeaux, à Agen, etc. N’oubliez pas la foire de Paris qui reste tout de même l’incontournable des événements pour chiner des meubles vintages comme un vaisselier.

Quel est le prix d’un vaisselier vintage ?

En fonction de la taille, du type de bois et des différentes caractéristiques du vaisselier vintage, le prix peut varier. Ce genre de meuble peut aller de 150 à 2 000 euros environ. Un meuble de seconde main vous coutera forcément moins cher.

Comment l’intégrer à sa décoration ?

Dans tous les cas, intégrer votre vaisselier vintage dans votre décoration d’intérieur ne sera pas compliqué. Généralement, comme il s’agit d’un meuble imposant, l’idéal serait de le mettre dans un coin de la pièce. Toutefois, dans une salle à manger, ce peut aussi être une bonne idée de le mettre en valeur au milieu d’un mur en face ou à côté de votre table à manger. Encore faut-il avoir la place requise pour ce faire. Que ce soit dans votre salon ou dans votre cuisine, il s’adaptera à votre déco tout en conservant sa touche vintage.