Immobilier

Qu’attendre du marché immobilier en 2022 ?

Les dernières années ont été assez éprouvantes pour les acteurs de l’immobilier à cause de la crise sanitaire. Les choses sont désormais revenues à la normale et de nouvelles tendances sont prévues pour 2022.

Un secteur sûr pour investir en 2022

Que ce soit dans la vente ou la location, l’immobilier est un domaine dans lequel vous pouvez investir sans prendre le moindre risque. Il s’agit d’un placement sûr. Entre 2020 et 2021, de nombreuses transactions immobilières ont été réalisées (1,13 million). Tous pensaient que la covid serait venue tout bouleverser, mais la tendance s’est très vite inversée. La plupart des acheteurs étaient à la recherche d’un logement à eux pour passer le confinement. Les profits ne cessent d’augmenter. Les prix ont beaucoup évolué, mais cela risque de ne pas être le cas en 2022.

Une légère baisse des prix de vente en 2022

Ces dernières années, le marché immobilier a certes connu une importante inflation, mais cela risque de ne pas être le cas en 2022. Il ne s’agit pas de l’arrêt définitif d'une course. Il est plutôt question d'un léger ralentissement dans toute l’Europe. Selon une étude S & P, la croissance des prix de l’immobilier pourrait baisser de 2 %. Il ne s’agit bien sûr que d’une estimation. La hausse des prix pourrait continuer.

Stagnation du prix du loyer en 2022

2022 est également prévue pour être une année au cours de laquelle le montant des loyers aura tendance à stagner. La loi d’encadrement des loyers est venue pour réguler le secteur. Les propriétaires ne peuvent plus fixer les prix comme bon leur semble. Le phénomène se ressentira surtout dans les grandes villes de France. La covid a certes influencé les acheteurs de maison à sauter le pas, mais pour ce qui est des locataires le constat est tout autre. Le prix des loyers connaîtra donc une légère baisse ainsi qu’une stagnation notable.