Décoration

Quelle taille pour un miroir de salle de bain ?

Le miroir est considéré comme un principal outil de décoration d’une salle de bains. Cependant, son choix dépend des différents éléments qui le composent. Découvrez, quelle taille pour un miroir de salle de bain ?

Pas d’exigence particulière

Naturellement, il n’y a pratiquement pas de propriétés pour poser un miroir dans une salle de bain. Néanmoins, voici quelques conseils pratiques. Au prime abord, notez que la taille pour un miroir de salle de bain est le milieu de la ligne imaginaire de votre regard. Selon l’installation standard, ce dernier est situé à 170 cm du sol. En effet, il est le plus souvent large que le lavabo. Ainsi, cette taille lui permettra d’être en suspension sans toucher les supports muraux. Pour un résultat équilibré, optez pour un miroir entre 60 et 90 cm.

La taille de la pose d'un miroir pour les adultes

Il est à noter, qu’il est conseillé de laisser un peu d’espace à hauteur de 20 cm entre le lavabo et le miroir. Dans le cas où vous disposeriez d’une armoire de toilette dans votre salle de bain, laisser un peu d’espace d’environ 30 et 40 cm. Mais, si vous ne souhaitez pas l’ajuster intégralement à la taille de votre famille ou à la vôtre, vous pouvez faire ceci. Il suffit juste d’étendre vos mains que vous gardez avec le miroir puis le fixer directement au mur dans le sens d’avoir 20 à 30 cm entre vos yeux et le haut du miroir.

La taille de la pose d’un miroir pour les petits

Il est important que le miroir à installer doit convenir à votre famille (parents et enfants) afin que tous les membres de la famille puissent se regarder sans aucune difficulté. S’agissant des plus petits, faites recours au marchepied qui sera d’une importance capitale jusqu’à ce que les enfants deviennent des adultes.